Rechercher dans ce blog

dimanche 28 octobre 2012

Ah ! la météo !

C'était décidé. la récolte était programmée pour ce Dimanche entre amis.


On surveillait Dame Météo, espérant sa bénédiction pour ce jour. Mais hélas, pas de chance: au programme aujourd'hui Mistral avec des pointes à plus de 120 km/h et même de la neige ce matin !!



Alors cueillette reportée à des temps plus cléments !


3 commentaires:

  1. D'après Giono, dans Noé, il fait TOUJOURS immonde les jours de cueillette des olives! (et j'ai entendu dire aussi qu'il fallait attendre les premières gelées avant de les récolter, que l'huile est meilleure... Fable?)
    Dites donc, elles ont l'air énormes, on dirait des prunes! (heu, peut-être que ce sont des prunes, en fait? ^_- Mais non, les feuilles ne sont pas celles de pruniers! ;))

    RépondreSupprimer
  2. Des prunes ? des prunes ?? elle est bonne celle-là ! (j'allais même dire elle est belge...heureusement, je me suis retenu ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dites donc, je vous fais un compliment - je pensais à ces délicieuses prunes en forme... d'olives justement, dont j'ai oublié le nom - et vous me charriez? M'en vais vous mettre une prune, moi! >_< (expression Bruxelloise qui signifie: une contravention ;))

      Supprimer